Dans le monde du Judo

Félicitations Champion !

Bravooooooo Toma !

Après une magnifique médaille d’argent que Sami Chouchi (La Chenaie) a décroché hier au Championnat d’Europe, surenchère aujourd’hui par le sociétaire du Royal Crossing Schaerbeek, Toma Nikiforov Champion d’Europe ! 

Bravo les gars et bravo à leurs professeurs.

Courage, volonté...endurance et soutien de ses professeurs, entraîneurs ...coachs et....fiancée ont fait de de ce garçon...un grand champion !

Chapeau Toma et surtout....fais-nous encore rêver !

Le Judo Bruxellois au zénith ! 

Grand Chelem de judo

Félicitations à Toma Nikiforov qui atteint la finale et arrive second dans la catégorie -100kg au Grand Chelem de Judo qui s'est déroulé à Ekaterinbourg ! 

L'écho des tatamis

Toma Nikiforov et la médaille d'argent

Un immence bravo à Toma Nikiforov ! 

Devenu vice-champion du monde ce samedi 11 Novembre à Marrakesch, nous félicitons le judoka du crossing de Schaerbeek pour sa belle victoire et sa médaille d'argent aux championnats mondiaux.

 

Toma Nikiforov et la médaille d'argent

Nous félicitons Toma Nikiforov du Crossing de Schaerbeek qui a obtenu la médaille d'argent lors du Grand Chelem d'Abu Dahbi.  

Pour plus d'information: Judo Belgium

Toma Nikiforov à Abu Dahbi

Championnat d'Europe Junior Maribor - 15/09/2017 Slovénie

Nao gagne son 1er combat grâce à une excellente gestion du kumi-kata et il prend largement le dessus sur son adversaire. Nao gagne son 2ème combat face à un Israélien en allant chercher le point dans un balayage dont à le secret.
Ensuite face à l'Azeri, il ne trouve pas la faille chez son adversaire qui prend de plus en plus le dessus durant le combat. Sur le gong, Nao se fait marquer waza-ari.
En repêchage, il rencontre un Italien qu'il bat haut la mains. Il rencontrera Mc Donald (GB) pour le bronze. Tout est possible!

Dans un combat très physique et technique. L'Anglais prend 2 pénalités puis c'est au tour de Nao... Dans le golden-score, Nao profite d'une attaque de son adversaire pour le contrer et marquer waza-ari. C'est la médaille de bronze.
Cette médaille au championnat d'Europe est le fruit d'un travail acharné et d'une préparation minutieuse.
Nao est un enfant du club,... quel bonheur. Dans quelques semaines, c'est au championnat du Monde à Zagreb qu'il participera avec, espérons, autant de succès.
Bravo Naoufal.

Un espoir bruxellois décroche le bronze (Sud Presse)

Ez-Zerrad a tout à gagner ! (Dernière Heure)

Tentative de Sode de la part de Nao (Carlos Ferreira)

Toma et Lola aux World Judo Championships

Bonne nouvelle ! 

Trois judokas des clubs l'E.B.J. ont été sélectionnés pour participer aux Mondiaux de Judo, qui se dérouleront de fin août à début septembre à Budapest, Hongrie. 

Malheureusement, Sami Chouchi a été contraint de déclarer forfait suite à une blessure au genou. Nous suivrons donc avec attention les combats de Toma Nikiforov et Lola Mansour (respectivement membre du Royal Crossing Club Schaerbeek et du Royal Brussels Judo Institute).

A vos calendriers... le combat de Lola se déroulera le 1er septembre et celui de Toma le 02 septembre 2017. Vidéos et résultats seront disponible sur www.ippon.tv.

 

Bonne chance à eux deux ! 

 

 

Résultats

Championnat difficile pour nos athlètes.

Lola est malheureusement sortie après le 1er tour.

Toma atteint et est battu en 1/4 de finale, il finit 7ème de ces Mondiaux.
(crédit photo à Axel Leroy)